Lien contactENTTwitter

Estampe - Photographie - Volume

Jusqu'au 5 novembre 2018, est présentée sur le site de Rennes, l'exposition "Estampe, photographie, volume". Il s'agit des restitutions plastiques des ateliers de pratique orientée métier, suivis par les étudiants de master 1 MEEF en arts plastiques.

Contacts :
fabrice.anzemberg@espe-bretagne.fr
pascal.bertrand@espe-bretagne.fr
philippe.harnois@espe-bretagne.fr

« La Présence et l'Absence »

Le site de formation de Rennes présente
« La Présence et l'Absence »
Laurent Huron – Julien Laforge – Jean-Marc Nicolas
Sur une proposition de Philippe Collin et du Village, site d’expérimentation artistique de Bazouges-La-Pérouse.
Exposition du 2 octobre 2018 au 11 janvier 2019

Pour en savoir plus

Caroline Lefort, une permanence de la fragilité

L’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Bretagne, l'Université de Bretagne Sud et le collège Cousteau à Séné organisent du 25 septembre au 16 octobre 2018 sur le site de Vannes, une exposition en hommage à Caroline Lefort, formatrice d'arts plastiques récemment disparue. L'exposition "Caroline Lefort, une permanence de la fragilité" présentera ses oeuvres ainsi que des travaux d'élèves du collège Cousteau et d'étudiants de l'ESPE qu'elle a initiés.
Contact : helene.guillemette@espe-bretagne.fr

Prix de littérature de jeunesse

Pour développer la culture littéraire des futurs enseignants, l'ESPE de Bretagne organise son quatrième prix de littérature de jeunesse sur l'ensemble des sites de formation.
Renseignements auprès de la coordonnatrice culturelle de votre site de formation :
Brest : Sylvie LAFILLE
Quimper : Sylvie LE COGUEN
Saint-Brieuc : Claudette LUSSEAU
Rennes : Magali BIGAUD
Vannes : Hélène GUILLEMETTE

Fabric@maths

Caroline Poisard, maitre de conférences en didactique des mathématiques sur le site de Quimper propose une série d'ateliers, qui à travers la manipulation et la fabrication d'objets mathématiques (origami et pliages mathématiques, abaques, bouliers, règle à calculs, bâtons de Néper, réglettes de Genaille-Lucas, Tangrams, etc.),  permet aux étudiants et aux stagiaires de découvrir l'étendue de la culture mathématique et de ses applications en classe.

Accueil d'étudiants centraficains

Dans le cadre du partenariat avec le Centrafrique et grâce au soutien de l’ambassade de France à Bangui, l’ESPE de Bretagne accueille en cette rentrée, dix-sept étudiants : onze sont inscrits en master ReD (cinq à Quimper et six à Rennes) et six sont inscrits en doctorat à l’école ELICC pour préparer une thèse. Il s'agit d'enseignants de différentes disciplines à l'ENS de Bangui ou en poste en établissement, susceptibles d'intervenir en formation d'enseignants. Leur objectif est d'approfondir leurs connaissances en didactique, tout en profitant des opportunités offertes par l'ESPE en termes de ressources pour enseigner.

Pour en savoir plus

Exposition : Artothèque scolaire "l'école du regard"

Du 3 septembre au 19 octobre 2019 "L'Artothèque scolaire, à l'école du regard" expose une sélection d'oeuvres d'art originales dans la galerie pédagogique du site de formation de Quimper. L'Artothèque, association quimpéroise prête ses oeuvres aux enseignants et permet ainsi, aux élèves, la confrontation à des oeuvres régulièrement renouvelées. Les élèves s'ouvrent à des formes variées d'expression plastique et enrichissent ainsi leur propre créativité.
Groupe scolaire : réservation nécessaire
Contact : sylvie.le-coguen@espe-bretagne.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Agenda

lu ma me je ve sa di
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30