Lien contactENTTwitter

Accueil > Actions culturelles 2015-2016 > Bowling et Mathematics Teachers Circles : Engager les élèves dans des tâches mathématiques complexes.

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Bowling et Mathematics Teachers Circles : Engager les élèves dans des tâches mathématiques complexes.

Cycle « Culture scientifique »
09/06/2016 - 13h-13h45 - Amphithéâtre Malaguti

Intervenante : Axelle Faughn, de l'université Western California aux États-Unis

Les cercles d'enseignants des mathématiques (MTC) sont un modèle de formation continue qui permet aux enseignants du primaire, secondaire et enseignement supérieur de se réunir régulièrement dans le cadre d'une communauté de pratique de mathématiques pour résoudre des problèmes mathématiques complexes. Les explorations partagées lors de ces réunions permettent de créer un climat de confiance ou toutes les contributions rendent l'activité mathématique plus riche. Cette approche de l'activité mathématique permet ensuite à l'enseignant d'adopter une pédagogie plus centrée sur les démarches d'investigation de l'élève. Le choix des ressources utilisées lors des réunions MTC est guidé par leur flexibilité à l'implémentation et leur accessibilité à une audience variée.
Nous proposons ici de présenter un problème de bowling et d'en décrire les possibilités d'adaptation à différents niveaux scolaires.