Lien contactENTTwitter

Accueil > Actions culturelles 2016-2017 > Une soirée jaune

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Une soirée jaune

Exposition de Carole Rivalin

Le site de Vannes accueille l'exposition une soirée jaune, exposition de Carole Rivalin du 16 septembre au 20 octobre 2016. Le vernissage aura lieu le jeudi 22 septembre 2016.

Carole Rivalin m’a proposé ce titre pour l’exposition, comme une invitation à regarder le ciel qui ce soir ne sera peut-être pas bleu mais orange, gris ou jaune.
Le temps passe en couleur, il n’est pas défini, il changera, il prendra une autre teinte.
Les grands dessins numériques deviennent alors un arc en ciel où la marque du geste de l’artiste, subjectif, se devine dans quelques irrégularités.
Sur l’écran, les couleurs passent une à une, comme des instants monochromes, ils défilent au rythme d’une valse.
Dans les dessins aux crayons et à l’encre, sur une grille, de petites tâches colorées viennent rompre la rigueur du tracé comme des confettis jetés sur le papier de manière aléatoire.
Dans d’autres travaux, Carole Rivalin découpe des papiers blancs en bandes régulières qui laissent alors apparaître des lignes de couleurs aux contours insaisissables.
Il est parfois difficile de définir une couleur, comme le passage du temps qui reste une perception personnelle, même si nous avons un calendrier pour nous repérer. L’exposition vous proposera cette expérience du sensible.

Caroline Lefort, 2016