Lien contactENTTwitter

Accueil > Actions culturelles 2017-2018 > Expériences sensibles et dialogues avec des œuvres

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Expériences sensibles et dialogues avec des œuvres

Du 28 mars au 20 avril 2018, l’exposition Expériences sensibles et dialogues avec des œuvres restitue dans la galerie pédagogique du site de Brest, les trois volets du dispositif en action culturelle, menés cette année universitaire.

Ce volet 3 de l’action culturelle accueille des œuvres plastiques de Marie-Hélène Le Ny, Fernande Petitdemange et Patrick Tosani, empruntées des collections de l’Artothèque du Musée de Brest, structure culturelle partenaire de cette action. S’y mêlent des traces des différentes expériences sensibles passées avec un groupe d’étudiants impliqués dans les ateliers de cette action culturelle, mais aussi pendant des cours en formation initiale en lettres ainsi qu’une approche croisée avec une artiste de slam. Des traces photographiques, écrites, plastiques témoignent de dialogues antérieurs avec d’autres œuvres présentées durant les volets 1 et 2. 
Un café artistique, encadré par Maryse Espérabé-Vignau, formatrice de lettres et  Gaëlle Boubennec, formatrice d’arts plastiques, aura lieu le mercredi 11 avril, à partir de 12h30, en présence d’étudiants de M1 et M2 PE et PLC lettres MEEF, ayant travaillé dans ce dispositif en action culturelle. Cela sera un temps d’échanges et d’expériences, autour du concept de galerie-atelier en milieu de formation universitaire  et des possibles pédagogiques et didactiques qui en découlent.

Contacts : sylvie.lafille@espe-bretagne.fr et gaelle.boubennec@espe.bretagne.fr