Lien contactENTTwitter

Accueil > Actions culturelles 2017-2018 > Yvain, mout fus or oublians

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Yvain, mout fus or oublians

Résidence d'artiste - Eric Giraudet de Boudemange

Et si l'on envisageait la résidence d'artiste en établissement scolaire comme un espace d'expérimentation transdisciplinaire ?
La Criée s'associe à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education et au réseau Canopé pour développer un projet de recherche, de création et de transmission avec l'artiste Eric Giraudet de Boudemange et les étudiants, enseignants en master MEEF.
 

L'enjeu du projet est d'expérimenter des dispositifs de médiation, d'éducation et de formation mêlant plusieurs disciplines en prenant appui sur la démarche de création d'un artiste invité en résidence à l'ESPE, site de Rennes, Eric Giraudet de Boudemange.
Pour sa résidence à l'ESPE en janvier 2018, Eric Giraudet de Boudemange propose d'explorer le récit de la transmission, le rapport au langage et la notion de rite de passe (de l'élève/étudiant à l'enseignant). Comment verbaliser le savoir, faire du savoir un récit ?
Sa résidence donne lieu à une exposition du 7 au 16 février 2018 à la galerie EC'ARTS et à la production d'un film basé sur des protocoles d'improvisation.