Lien contactENTTwitter

Accueil > Actions culturelles 2018-2019 > A la découverte du patrimoine culturel immatériel en Bretagne

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

A la découverte du patrimoine culturel immatériel en Bretagne

En Bretagne, le patrimoine est vivant, il se vit au quotidien. Jeux, contes, festoù-noz, patrimoine maritime, savoir-faire, pardons, chants… irriguent la vie culturelle bretonne grâce à la mobilisation d’une multitude d’acteurs.

Le collectif PCI en Bretagne et l’association Bretagne Culture Diversité ont réalisé une exposition itinérante trilingue consacrée aux aspects du patrimoine culturel immatériel (PCI) de la Bretagne.

Cette exposition offre l’occasion d’aborder la Bretagne et son patrimoine à travers une réflexion sur les pratiques culturelles qui y sont présentes : leur vitalité, leur ancrage dans le quotidien, leur transmission et adaptation à la société contemporaine.

Illustrée par un ensemble de témoignages de porteurs de ces patrimoines vivants, cette exposition se veut tout en images et en sons : ouvrez grands vos yeux et vos oreilles et partez à la rencontre des richesses culturelles présentes en Bretagne !

Pour en savoir plus

L'exposition est visible sur le site de l'ESPE, 1 rue Théodule Ribot à Saint Brieuc du 4 mars au 29 avril, tous les jours de 8 h à 17 h sauf le week end.
Entrée libre. Visite de groupes sur rendez-vous

Contact : claudette.lusseau@espe-bretagne.fr