Lien contactENTTwitter

Accueil > Actions culturelles 2013-2014 > La Révolution, deux cents ans après

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

La Révolution, deux cents ans après

L'exposition "La Révolution, deux cents ans après" est présentée du 27 janvier au 18 mars 2014 à l'ESPE de Bretagne, sur le site de formation de Vannes.

L’exposition est une opportunité pour une approche des œuvres en relation avec l’histoire et l’histoire des arts. Elle est un support privilégié pour les cours auprès des étudiants en  Master MEEF et permet de travailler la question de l’histoire des arts à l’école, grâce au développement de projets concrets dans des classes de cycle 3.

Elle présente un ensemble d’œuvres appartenant au FNAC (Fonds National d’Art Contemporain), résultant d’une commande publique pour le Bicentenaire de la Révolution française, en 1989. Elles sont empruntées à l’Artothèque de la Ligue de l’Enseignement du Morbihan et empruntables par tous les enseignants, pour organiser des expositions dans leur école ou mener un projet de classe.

Liste des douze artistes exposés dans la galerie : Pierre Buraglio, Fodé Camara, Jean-Paul Chambas, Braco Dimitrijevic, Erro, Léon Golub, Jorg Immendorff, Peter Klasen, Arnulf Rainer, Bernard Rancillac, Antonio Saura, Hervé Télémaque.

Liste des  artistes exposés dans la médiathèque : Isidore Isou, Barbara Kruger, Edward Paschke.

Contact : André Scherb