Lien contactENTTwitter

Accueil > Actualités institutionnelles > Bretagne / Louisiane : les liens se renforcent

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Bretagne / Louisiane : les liens se renforcent

L’ESPE de Bretagne vient de signer une nouvelle convention cadre avec la principale université de Nouvelle Orléans  (UNO : University of New Orleans). Cette convention comporte deux axes majeurs:

  •  la Recherche portant sur les écoles d’immersion et les filières bilingues. Ce volet de la convention, déjà bien initié par Brigitte Gruson, enseignant-chercheur (CREAD) et son homologue louisianais Richard Speaker, va encore se développer.

  • et les mobilités étudiantes.

Le programme Escadrille Louisiane (soutenu par le consulat général de France à la Nouvelle Orléans) qui a vocation à former de futurs enseignants de français en Louisiane, a pris beaucoup d’importance en Louisiane ou dans cet Etat. En effet, il sera desormais proposé dans quatre grandes universités louisianaises : University of New Orleans (UNO), LSU, Université de Lafayette et le Centenary College of Louisiana. L’académie de Rennes et l’ESPE de Bretagne vont ainsi continuer à accueillir de nouveaux étudiants louisianais et sont très fiers de contribuer, avec le ministère de l'Education de Louisiane, à la réussite de ce programme. 

Des étudiants de l'ESPE de Bretagne, du Master MEEF1-PE, réaliseront leur stage de pratique accompagnée de janvier dans des écoles d'immersion de la Nouvelle-Orléans.