Lien contactENTTwitter

Accueil > Actualités institutionnelles > Concours "Mon mémoire de Master MEEF en 180 secondes"

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Concours "Mon mémoire de Master MEEF en 180 secondes"

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le réseau national des écoles supérieures du professorat et de l’éducation organisent la 1ère édition du concours "Mon mémoire de Master MEEF en 180 secondes" afin de valoriser les mémoires des étudiants fonctionnaires stagiaires réalisés dans le cadre de leur deuxième année de master MEEF. Chaque lauréat sélectionné par son ESPE dans le cadre d’un jury local concourra lors d’une cérémonie nationale.
La finale académique de l'ESPE de Bretagne aura lieu le jeudi 9 juin 2016 à 14h00 dans l'amphithéâtre Malaguti du site de formation de Rennes.
La finale nationale se déroulera le mercredi 29 juin 2016 de 15h  à 18h30 au lycée Louis Le Grand (123, rue Saint-Jacques à Paris).

A Rennes, six candidats présenteront leur mémoire MEEF en 180 secondes.

Candidat Discipline Site Tuteur de mémoire Thème de mémoire
Chevalier Zélie CPE Rennes Agnès Leprince Le sexisme en lycée professionnel : une étude de cas
Forestier Anne-Laure PE Brest Didier Cariou L'utilisation de la démarche d'investigation scientifique en cours d'histoire
Dupont Margaux PE Rennes Nathalie Botte Apprendre à gérer la diversité : l'exemple des mathématiques
Le Berre Tifenn SES Rennes Pierre Merle La bienveillance éducative. Principes et pratiques
Mauduech Thibaud Musique Rennes Joseph Delaplace "Le "numérique" en cours d'éducation musicale et chant choral: enjeux et problématiques"
Roché Cécile CPE Rennes Rozenn Andro "Appropriation des espaces de vie lycéenne et développement du sentiment d'appartenance chez les lycéens"

Jurys : Zdenka Baligand, enseignant-chercheur / Jean-Marie Boilevin, enseignant-chercheur / Alexandra Fronville, enseignant-chercheur / Ghislaine Gueudet, enseignant-chercheur / Gaëlle Le Brec, formatrice / Michèle Martinez, enseignante, représentant la MGEN

Partenaires officiels du concours : CASDEN - MAIF - MGEN

Pour en savoir plus