Lien contactENTTwitter

Accueil > Actualités institutionnelles > L'ESPE de Bretagne participe au premier Hackathon pédagogique

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

L'ESPE de Bretagne participe au premier Hackathon pédagogique

L’ESPE de Bretagne, l’Académie de Rennes, l’Université Européenne de Bretagne s’associent pour permettre à des équipes bretonnes de participer au premier Hackathon pédagogique organisé par l’Université de Poitiers et le réseau Canopé.

Dans ce cadre, une équipe, composée de Sylvie le Coguen et Serge Richard, formateurs "numérique" à l’ESPE de Bretagne, Gilles Danzé, membre du réseau académique des accompagnateurs ENT et TICE (RésENTICE), Isabelle Quellec, professeure au Lycée Jean Chaptal et Tabatha Morin, ingénieure pédagogique à l’UEB concourra le mercredi 16 septembre sur le site de Quimper.

En douze heures (de 9h à 21h), l’équipe devra questionner un thème du numérique dans l’Education et définir les questions que celui-ci pose aux pratiques éducatives et pédagogiques.

L'équipe devra réfléchir aux meilleures façons de mobiliser le numérique au service d’objectifs éducatifs et culturels en concevant des scénarios d’apprentissage innovants. Une bande-annonce d'un « scénario d’apprentissage », d’une durée de deux minutes maximum, devra être rendue à 21h.

http://www.c2e-poitiers.com/hackathon-pedagogique

Bonne chance à toute l'équipe