Lien contactENTTwitter

Accueil > Actualités institutionnelles > Projet Erasmus+, Teaching Experimentation in science and technology (TEST)

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Projet Erasmus+, Teaching Experimentation in science and technology (TEST)

Du 4 au 6 septembre dernier, l'ESPE de Bretagne a organisé un meeting dans le cadre du projet Erasmus+, Teaching Experimentation in science and technology (TEST). Le projet entame sa troisième année de fonctionnement. Un manuel papier et des ressources numériques sont en cours de rédaction et de conception, dans les langues des partenaires (français, anglais, italien et grec). Le meeting a permis, en outre, de partager les productions, d’échanger sur les pratiques empreintes de nos différences culturelles et de s’accorder sur les formes et contenus du document final.

Ce projet vise l’innovation et le partage de bonnes pratiques dans l’enseignement et la formation des professeurs. Il est construit sur la coopération de notre école avec des partenaires européens de Pise (Italie), Malte et Patras (Grèce). Le groupe conçoit des ressources pour l’enseignement des mathématiques, des sciences expérimentales et de la technologie, avec une recherche de cohérence verticale, de la maternelle au lycée.

L’équipe bretonne est organisée en ingénieries coopératives entre chercheurs, formateurs, conseillers pédagogiques et enseignants. Elle contribue ainsi à la formation des différents acteurs. L’ESPE de Bretagne collabore avec 12 écoles primaires d’Ille et Vilaine, et diffuse, d’ores et déjà, les résultats produits auprès des étudiants et des stagiaires du Master MEEF PE, ainsi qu’en formation continue.