Lien contactENTTwitter

Accueil > Europe et International > Une Mention Européenne pour les futurs enseignants à la rentrée 2017

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Une Mention Européenne pour les futurs enseignants à la rentrée 2017

Il apparaît aujourd'hui fondamental de développer chez tous les enseignants européens de solides compétences dans le domaine de la citoyenneté européenne d'autant plus que ce dernier est à peine abordé lors de leur cursus universitaire.

Le but de cette Mention est de proposer un module de quatre mois visant à l'acquisition de telles compétences.

Cette initiative permet de répondre aux objectifs du programme initial Erasmus, cité par la Commission européenne : "De nombreuses études montrent en effet que tout séjour effectué à l'étranger enrichit les étudiants non seulement sur les plans universitaire et professionnel, mais il leur permet également d'améliorer leur niveau en langue étrangère, leurs compétences interculturelles, leur confiance en eux et la conscience qu'ils ont d'eux-mêmes. Ces expériences donnent indéniablement aux étudiants une meilleure compréhension de la dimension de citoyen européen. Il est également à noter que les employeurs portent une attention particulière aux étudiants qui ont bénéficié de tels séjours à l'étranger, ce qui augmente bien entendu leurs chances de recrutement ainsi que leurs perspectives d'avenir professionnel."

Le serveur de candidature pour la rentrée 2017 sera ouvert du 27 mars au 21 mai 2017. Il sera accessible depuis l'Espace Numérique de Travail (ENT) de l'ESPE de Bretagne, onglet "Mes services", menu "Outils et services".

Pour en savoir plus, télécharger la plaquette