Lien contactENTTwitter

Accueil > Actualités institutionnelles > "Famille, enfants et grande pauvreté, questions à l'école"

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

"Famille, enfants et grande pauvreté, questions à l'école"

Bruno Masurel, membre du mouvement ATD Quart Monde animera une conférence-débat : « Famille, enfants et grande pauvreté, questions à l’école » le mercredi 19 février 2014, de 14 à 16 heures, salle 321 à l’ESPE de Bretagne, site de formation de Quimper,  8 rue de Rosmadec

Bruno Masurel présentera des projets conduits à Rennes et des ressources construites  avec le CRDP, et fera part des propositions du mouvement ATD Quart Monde pour une école de la réussite de tous les enfants.
Quel enjeu la relation parents-enseignants présente-t-elle pour la réussite de tous les enfants ?
Depuis  2007  le mouvement ATD Quart Monde a mené, en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, la ville de Rennes, l’ESPE de Bretagne, l’université Rennes 2, l’association de parents d’élèves FCPE d’Ille-et-Vilaine, l’institut français de l’éducation (IFE), un projet pour impliquer surtout les parents les plus éloignés de l’école.
« En associant leurs parents à l’école, tous les enfants peuvent réussir ! »
Ce projet a eu lieu dans le quartier de Maurepas, à Rennes, mais la question de grande pauvreté concerne toutes les autres villes bretonnes.
De ce projet est né un outil d'information et de formation pour les acteurs de  l'enseignement : inspecteurs, chefs d'établissement, enseignants, étudiants des masters enseignement et associations de parents d'élèves.
« Famille école grande pauvreté : Quand parents et enseignants s’en mêlent »

Accéder au site "Familles, écoles, grande pauvreté"