Lien contactENTTwitter

Accueil > L'offre de formation

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

L'offre de formation

Présentation de l'offre de formation

Le master MEEF « Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation » se décline en quatre mentions :

  • Métiers de l’enseignement, de l’Education et de la Formation,
    Premier degré
  • Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation,
    Second degré
  • Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation,
    Encadrement éducatif
  • Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation,
    Pratiques et ingénierie de la formation (pour l’année 2013-2014, aucun parcours n’est raccroché à cette mention dans le cadre de l’ESPE de Bretagne)

Les actualités de l'offre de formation

Campagne de candidatures - Parcours HG2DS et ReD

La campagne de candidatures (rentrée 2018) pour le master "Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation" (MEEF) mention pratiques et ingénierie de la formation (PIF), parcours Handicap, difficulté et grande difficulté scolaire (HG2DS - M2) est prolongée jusqu'au 10 juillet 2018 minuit. Une seconde campagne de candidatures pour le parcours HG2DS (M1) sera mise en place à la rentrée (dates communiquées prochainement) et pour le parcours ReD du 22 au 30 août 2018.

Pour plus d'information

Séminaire des formateurs de Guidel

Le séminaire annuel de l'ESPE de Bretagne s'est déroulé les 13 et 14 juin derniers à Guidel. La réflexion a porté cette année sur "Recherche et développement des compétences professionnelles des enseignants". Les vidéos des conférences et les supports des plénières ainsi que les synthèses des ateliers seront accessibles prochainement sur le site web de l'ESPE de Bretagne.

Prépa concours : campagne d'inscription jusqu'au 2 septembre 2018

La campagne d'inscription pour les modules de formation de la préparation au concours de professeurs des écoles se terminera le 2 septembre 2018. Cette « prépa concours » s’adresse à toute personne titulaire d’un master 2 ou d’un titre équivalent, en priorité les étudiants ayant obtenu un master métiers de l’enseignement (MEEF), et aux personnes dispensées des conditions de diplôme pour être recrutées par l’Education nationale.
Pour en savoir plus