Lien contactENTTwitter

Accueil > L'ESPE de Bretagne

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

L'ESPE de Bretagne

Présentation de l'ESPE de Bretagne

Les Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE) sont opérationnelles dès cette  rentrée 2013. Dans le cadre de la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République  (publiée au JO du 9 juillet 2013), une ESPE est créée dans chaque académie, après accréditation conjointe du ministère de l’éducation nationale et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche.

L’ESPE de Bretagne est une composante universitaire rattachée au pôle de recherche et d’enseignement supérieur (PRES) de l’université européenne de Bretagne (UEB).

Les actualités de l'ESPE de Bretagne

Elections au conseil de l'école - 8 novembre 2018

L'ESPE de Bretagne organise des élections afin de renouveler partiellement le conseil de l'école le 8 novembre prochain de 9h00 à 17h00. Ces élections concernent le collège f : seuls les étudiants, les professeurs stagiaires et les personnels bénéficiant de formation continue sont appelés à voter.

Le dépôt de listes de candidatures doit se faire au plus tard le 19 octobre 2018.

Pour connaître les modalités mais aussi pour savoir pécisément qui vote ? dans quel bureau de vote ? Pour combien de sièges au conseil de l'école ?