Lien contactENTTwitter

Accueil > L'ESPE de Bretagne > Rentrée 2018 - Master MEEF - 2nd degré

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Rentrée 2018 - Master MEEF - 2nd degré

Les rentrées des étudiants se tiennent, selon les parcours, sur un site de l’ESPE ou à l’université.

Coordonnées des lieux de formation

MASTER 1

Site de formation Université d'inscription Lieu de rentrée Date de rentrée Horaires
BREST UBO Site de l'ESPE Lundi 3 septembre 2018 11h00
LORIENT UBS UBS Lundi 3 septembre 2018 14h00
SAINT-BRIEUC Université Rennes 2 ou UBO Site de l'ESPE Mercredi 5 septembre 2018 11h00
RENNES Université de Rennes 1

Université de Rennes 1

Amphi A

Lundi 3 septembre 2018 9h00-10h30
Université Rennes 2 Université Rennes 2 Jeudi 6 septembre 2018

Accueil collectif tous parcours : 10h00 amphis B2 et B3

Accueil par parcours : du lundi 3 septembre au jeudi 6 septembre 2018

Calendrier de l'ensemble des parcours

MASTER 2

Rentrée des M2 MEEF du 2nd degré : étudiants et professeurs stagiaires
Site de formation Université d'inscription Lieu de rentrée Date de la rentrée Horaires
BREST UBO Site de l'ESPE Mercredi 5 septembre 2018 10h00
LORIENT UBS UBS
RENNES Université de Rennes 1 ou Université Rennes 2 Site de l'ESPE
SAINT-BRIEUC Université Rennes 2 ou UBO Site de l'ESPE Mercredi 5 septembre 2018 11h00

L’INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

RENNES et LORIENT : principe de la double inscription

Les étudiants souhaitant s'inscrire  dans un parcours du master MEEF devront  obligatoirement procéder à une double inscription :

  • une inscription administrative à l'université avec paiement des droits universitaires et délivrance d'une carte d'étudiant : ces inscriptions se font par internet, dès juillet (des  informations plus précises sont communiquées aux étudiants par les universités.)
  • une seconde inscription, gratuite, à l'ESPE de Bretagne, qui permettra la prise en charge administrative des étudiants par le service de scolarité de l'ESPE.

Cette seconde inscription vise à attribuer un compte informatique, dès la rentrée donnant  accès aux ordinateurs de l'ESPE, aux ressources de type ENT et aux ressources partagées ainsi qu'une adresse électronique facilitant la communication entre les étudiants, les enseignants et les services de l'ESPE. Elle s'effectuera lors de la rentrée à l'ESPE et permettra de vous communiquer les identifiants nécessaires à l'activation du compte ESPE.

BREST : une seule inscription

Une seule inscription administrative à l’UBO, avec paiement des droits universitaires et délivrance d’une carte d’étudiant. Les informations relatives aux inscriptions sont adressées par email aux étudiants.

Cette inscription permettra également de vous  attribuer dès la rentrée un compte informatique donnant  accès aux ordinateurs de l'ESPE, aux ressources de type ENT et aux ressources partagées ainsi qu'une adresse électronique facilitant la communication entre les étudiants, les enseignants et les services de l'ESPE.

 

SAINT-BRIEUC (parcours breton)

Les étudiants suivant le parcours breton du master MEEF 2nd degré sont inscrits, en fonction de l’université précédemment fréquentée,  à l’université Rennes 2 ou à l’UBO.

  • Université de Rennes 2

Une double inscription est obligatoire.

 • une inscription administrative  à l'université Rennes 2  avec paiement des droits universitaires et délivrance d'une carte d'étudiant : ces inscriptions se font par internet, dès juillet (des  informations plus précises sont communiquées aux étudiants par l'université.)

• une seconde inscription, gratuite, à l'ESPE de Bretagne, qui permettra la prise en charge administrative des étudiants par le service de scolarité de l'ESPE.

Cette seconde inscription vise à attribuer dès la rentrée un compte informatique donnant  accès aux ordinateurs de l'ESPE, aux ressources de type ENT et aux ressources partagées ainsi qu'une adresse électronique facilitant la communication entre les étudiants, les enseignants et les services de l'ESPE. Elle s'effectuera lors de la rentrée à l'ESPE et permettra de vous communiquer les identifiants nécessaires à l'activation du compte ESPE.

  • UBO

Une seule inscription administrative à l'UBO, avec paiement des droits universitaires et délivrance d’une carte d’étudiant. Les informations relatives aux inscriptions sont adressées par email aux étudiants.

Cette inscription permettra également de vous attribuer dès la rentrée un compte informatique donnant  accès aux ordinateurs de l'ESPE, aux ressources de type ENT et aux ressources partagées ainsi qu'une adresse électronique facilitant la communication entre les étudiants, les enseignants et les services de l'ESPE.

Contact : service-scolarite-centrale@espe-bretagne.fr

L'ESPE de Bretagne sera fermée du 19 juillet au soir au 20 août 2018 au matin.