Lien contactENTTwitter

Accueil > Actualités institutionnelles > Accueil d'une délégation de l'Université de Bangui - République Centrafricaine

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Accueil d'une délégation de l'Université de Bangui - République Centrafricaine

Une délégation centrafricaine composée de Professeur Jean-Laurent Syssa Magalé, Recteur de l’université de Bangui,  Docteur Jean Kokidé, secrétaire général de l’université de Bangui, Docteur Abbo Oumarou, directeur de l’Ecole Normale Supérieure et de Bruno Wils, attaché culturel de l'ambassade de France de Bangui a été accueillie à l'ESPE de Bretagne les 8 et 9 février dans le cadre du partenariat signé, en septembre 2017, entre l'université de Bangui, l'ENS de Bangui, l'ambassade de France et l'ESPE de Bretagne.

L’ESPE de Bretagne va, en effet, poursuivre l’accueil et la formation d’étudiants centrafricains (futurs formateurs d'enseignants à l'ENS de Bangui) à la prochaine rentrée universitaire. Ces derniers seront inscrits en master ReD et/ou en thèse. Par ailleurs, des formateurs de l’ESPE de Bretagne se déplaceront, en juin, pour dispenser des formations à l’ENS de Bangui.
Les deux autres axes du partenariat, la consolidation de l’enseignement supérieur centrafricain et le fond documentaire numérique, vont être abordés en ce début de semaine avec la présidence de l’UBO.
La délégation centrafricaine a ré-affirmé son souhait de développer un partenariat privilégié avec la Région Bretagne pour ces trois orientations.