Lien contactENTTwitter

Accueil > Présentation des projets PESI (partenariat Educatif de Solidarité Internationale) à Vannes

Icone Augmenter tailleIcone Diminuer tailleIcone imprimer

Présentation des projets PESI (partenariat Educatif de Solidarité Internationale) à Vannes

Dans le cadre de la 17ème édition de la semaine de la solidarité internationale (15 au 23 novembre 2014), les deux projets pédagogiques PESI (Partenariat Educatif de Solidarité Internationale) "Les cinq continents s’invitent à l’école pour  jouer (Sénégal)" et "Notes de correspondances : Échange musical (Hongrie et Sénégal)" seront présentés sur le site de formation de Vannes le vendredi 14 novembre 2014 à 12h00 (salle 302). Une exposition de photos sera également présentée dans le hall du site de formation de Vannes du 17 au 21 novembre 2014 (8h30/17h30).

Ces projets pluridisciplinaires, mêlant les arts plastiques, la littérature, la musique, le jeu et l’utilisation de la langue française ont été menés par des étudiants en Master 1 Métiers de l’Enseignement de l’Education et de la Formation à l’ESPE de Bretagne, sur les sites de formation de Rennes et Quimper au cours de stages effectués début 2013 en Hongrie et au Sénégal. Ils ont été encadrés par  l’Ecole Supérieure du Professorat de l’Education de Bretagne avec le soutien de Solidarité Laïque, la MAIF, la MGEN, la CASDEN, le MEN dans le cadre du PESI, Partenariat Educatif de Solidarité International.

COLLECTIF DU PAYS DE VANNES "CITOYENS SOLIDAIRES"
Avec le soutien de, Vannes Agglo, Coup de pouce innovation de la coordination nationale, des villes de Arradon,  St Avé, St Nolff, Séné,  Vannes

 

ESPE de Bretagne - Site de formation de Vannes - 32 avenue Roosevelt